top of page
Depositphotos_251540272_ds.jpg

À PROPOS

MSB_7087-Enhanced-NR.jpg

C'est en secondaire 2 que J'ai vraiment eu la piqûre lorsque nous avons commencé à voir la poésie. L'enseignant nous donnait le début d'un vers et on devait poursuivre. Lors des compositions en texte narratif, nouvelle littéraire, je n'avais pas de mal à sortir une histoire. Je dépassais toujours de plusieurs centaines de mots le nombre maximum demandé. C'est durant ce même été, que j'ai écrit ma toute première histoire, Sortilèges que vous allez découvrir prochainement. Elle est toujours dans un cahier d'écriture.

Un enseignant de français m'a déjà dit d'arrêter d'écrire, que je ne pourrais jamais rien faire avec ça simplement parce qu'elle détestait que j'écrivais constamment dans les cours. J'ai découvert plus tard qu'elle cherchait à me décourager par jalousie et parce qu'elle haïssait ma mère. Un dur choc quand ont est une jeune femme qui ne demandais rien d'autre que de réaliser son rêve d'être publier. J’ai cherché pendant longtemps comment je pourrais partager mes écris. Les maisons d’édition traditionnelles ayant leurs propres barèmes, certaine allant même à forcer l’auteur à modifier considérablement ses écrits, enlevant ainsi le style, la fraîcheur, l’essence de l’histoire. Je me suis dit : Ce n’est pas ça que je veux. C’est après avoir fait de nombreuses recherches que j’ai découvert l’autoédition. Ça m’a permis de publier en 2013 mon tout premier roman : Jusqu’au Bout de ses Rêves. L’autopublication me permet de tout contrôler, de la mise en page à la mise en marché. Je paie mes droits d’auteur, mon ISBN et les tirages dont j’ai besoin selon la demande. Je paie pour de la publicité si je le souhaite et si je veux en faire.

Rêves et Passions 2---Secrets 01.jpg

J'ai un gros défauts, chaque fois que je débute une histoire, j'ai du mal à m'arrêter quand l'inspiration est au rendez-vous. Comme vous allez le découvrir au fils du temps, j'ai écrit quelques séries. Parfois, je crois en avoir terminé avec mes personnages. Je relis pour apporter les dernières corrections, corriger aux mieux l'orthographe et la grammaire et quel est dont ma surprise? Un flash me vient et c'est repartie. Parfois c'est un lien entre deux événements de l'histoire d'autre fois, c'est carrément une suite. L'inspiration peut manquer comme, elle peut grandement nous surprendre.

J'écris depuis que j'ai l'âge de 14 ans. C'est l'une de mes plus grande passion. Je la tiens de mon grand-père paternel qui, à l'époque où il allait dans les chantiers, écrivait pour les hommes qui ne savaient pas lire, les lettres à leur épouse ou encore, les lettres d'amour à leur soupirante. Je tiens également cette passion de ma mère qui adorait écrire sur toute sorte de sujets du quotidien et de la vie. 

bottom of page